Nous vous rappelons gratuitement !

Al’Comm pétanque
750 chemin de la Lègue 84200 Carpentras
N°TVA : 7450467287

Le défi Boulenciel

24/02/2022

Le défi Boulenciel

Une compétition de haut niveau en doublette, un format qui se fait rare en 2022. Ce week-end des 5 et 6 février, le fabricant Boulenciel réunit 16 équipes à Villefranche-sur-Saône (Rhône). Tous sponsorisés par l’enseigne italienne, des champions aux palmarès bien remplis sont au rendez-vous. Le plateau rassemble plusieurs représentants de haut niveau de l’Hexagone parmi les 32 candidats en lice.

Maison Durk et Kevin Malbec en têtes d’affiche

Parmi les noms les plus clinquants attendus à Villefranche-sur-Saône, certains sont bien connus des suiveurs des Masters. On retrouvera ainsi Maison Durk, associé à un acolyte qu’il connaît bien en la personne de Sony Even. Représentant du Tarn-et-Garonne, le duo sera attendu au tournant. Tout comme Kévin Malbec et Romain Fournié, presque à domicile puisque tous deux licenciés à l’AS Pétanque Vaulx Village, dans le Rhône. Les deux hommes s’étaient déjà imposés l’an passé à Villefranche, c’était lors du National 2021 dans cette même ville. Dans des styles différents, ces deux duos font office de favoris de la compétition.

Un paquet d’outsiders Parmi la kyrielle d’équipes capables de jouer les trouble-fêtes, on peut citer d’abord la doublette composée de Christophe Sevilla et Sébastien Rousseau. Pascal Milei, vainqueur des Masters en 2005, arrive dans le Rhône associé au Varois Laurent Matriglia, spécialiste du jeu provençal. On retrouve d’autres joueurs qui se sont distingués l’an passé, à l’image de l’élégant tireur Thierry Bezandry, vice-champion de France 2021 en triplettes avec Ax-les-Thermes. Lauréate sur l’International de Vaulx-en-Velin l’année dernière, la doublette Winter Claudy-Kévin Prud’homme sera à surveiller. Enfin, les deux natifs de Lyon, Steeven Chapeland et Fara N’Diaye, auront à cœur de performer chez eux.

Ils sont tous passé par notre stand pour s'essayer à la boule d'interieur, nous avons mis en place pour l'occasion une piste synthétique :

Chacun leur tour ils se sont essayé au carreau avec les boules de pétanque d'intérieur Al'com.

Top